Votre credit immobilier au meilleur taux
Vous avez un projet d’achat immobilier et souhaitez le financer avec un crédit immobilier ? Vous êtes donc en recherche du meilleur taux pour votre credit ? Comment obtenir une proposition de meilleur taux pour votre emprunt ?
Qu’est ce qu’un emprunt immobilier ?
Il peut s’annoncer difficile pour bon nombre de personnes d’effectuer un prêt immobilier en raison de la multitude d’offres qu’il existe sur le marché et de leur complexité. Le simulateur de prêt vous permet de savoir quelles sont les meilleures offres du moment qui répondent le mieux à vos besoins et attentes.
Simulateur crédit immobilier
Simple d’utilisation et rapide, le simulateur emprunt immobilier vous permet de comparer toutes ces offres entre elles en sélectionnant le type de projet (acquisition, travaux, construction, renégociation de crédit). Vous pouvez prendre connaissance du taux d’intérêt, du montant de votre crédit et du montant de vos mensualités. Avec le simulateur de prêt immobilier d’As du Grand Lyon, vous choisissez votre credit au meilleur taux du marché.
Économisez sur votre emprunt en choisissant votre assurance de pret
Avec la loi Lemoine, vous êtes libre de souscrire une autre assurance credit immobilier que celle qui vous est présentée par l’établissement prêteur. Le courtier As du Grand Lyon met à votre disposition toute son expertise pour faire baisser le prix de votre crédit immobilier en négociant votre assurance emprunteur immobilier. Nous faisons jouer la concurrence pour vous entre les compagnies d’assurances et sélectionnons les meilleures propositions d’assurance credit immo du marché capables de vous faire économiser le plus d’argent sur votre emprunt tout en vous en offrant une meilleure couverture que le contrat d’assurance de pret immobilier que vous propose la banque.
En confiant votre recherche du meilleur taux d’emprunt et meilleure assurance de prêt au courtier As du Grand Lyon, vous allégez considérablement le coût de votre prêt immobilier. Mais aussi, vous bénéficiez d’une assurance credit sur mesure, répondant parfaitement à votre profil (jeune emprunteur, risque aggravé santé, senior, sport à risque…).
10 conseils pour économiser sur votre credit immobilier
Voici nos recommandations pour réduire le coût de votre credit immobilier :
1 – La transférabilité du credit immobilier
Si vous souhaitez revendre votre bien immobilier afin d’en acheter un autre, alors la transférabilité du crédit vous permet de conserver votre emprunt initial pour le nouveau bien. Vous n’aurez ainsi qu’à seulement emprunter le complément manquant. Notez toutefois que toutes les banques ne proposent pas cette option de transfert. Il s’agit pourtant d’un réel avantage pour l’emprunteur.
La transférabilité peut vous permettre d’éviter de payer des pénalités de remboursement anticipé correspondant à 3 % du capital restant dû. Aussi, grâce au transfert de credit immobilier, vous conservez les conditions négociées en amont. Pour trouver une banque proposant le transfert de prêt et économiser sur votre emprunt, n’hésitez pas à nous contacter.
2 – Le remboursement anticipé
Si vous vendez votre logement afin de quitter la région ou encore que vous achetez un logement plus grand, alors des pénalités de remboursement anticipé entrent en jeu. Celles-ci s’élèvent à 3 % du capital restant dû, avec un plafonnement de 6 mois d’intérêts. En cas de revente de votre logement pour en acheter un autre, vous pouvez tout à fait faire annuler ou négocier le montant de ces pénalités. Vous devrez penser à vérifier ce point dans le contrat avant toute signature. Si vous vous renégociez votre credit immobilier auprès d’un concurrent, alors ces frais vous seront bien sûr facturés…
3 – Le changement d’assurance emprunteur
L’assurance emprunteur représente une part importante dans le coût total d’un credit immobilier. De nombreux emprunteurs souscrivent directement l’assurance présentée par la banque au moment de l’émission de l’offre de prêt. Pourtant, ils sont libres de choisir leur contrat d’assurance auprès d’un assureur externe au prêteur. Cela permet ainsi de faire baisser le taux de leur assurance de prêt et donc aussi le montant de leurs mensualités de remboursement.
La loi Lemoine vous permet de changer librement de contrat d’assurance de prêt quand vous le souhaitez. Et en changeant d’assurance de prêt, vous pouvez économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros sur le coût global de votre emprunt ! N’attendez pas pour nous contacter.
4 – Réduire les frais de dossier
Le montant de vos frais de dossier dépend de la facilité ou non du montage de votre dossier par l’assureur. Il est possible de négocier ces frais. Si vous passez par un courtier, c’est à lui que vous aurez à régler ces frais, et non au prêteur. N’hésitez pas à mettre en avant les points forts de votre dossier afin d’obtenir une ristourne.
5 – Les frais annexes
En vous faisant contracter un credit immobilier, votre conseiller vous proposera également de nombreux services annexes comme par exemple la souscription d’une assurance multirisque habitation pour votre nouveau logement. Il pourra vous proposer des comptes afin de faire fructifier votre épargne. En affichant un réel intérêt pour ces propositions, il vous sera possible d’obtenir un geste commercial sur votre credit immobilier.
Trouvez la meilleure assurance emprunteur immobilier
6 – Le rachat de credit immobilier
Vous devez vous renseigner afin de savoir si une opération de rachat de prêt se veut rentable ou non. Il vous faut effectuer un calcul permettant d’établir si le rachat de crédit vous fera économiser plus que les frais engendrés par l’opération. L’écart de point entre votre taux d’intérêt actuel et le taux de l’offre de rachat de crédit doit être d’au minimum 0,5 %.
Aussi, votre crédit doit être à son premier tiers. En effet, au début, on rembourse surtout des intérêts et à la fin quasi-uniquement du capital. Au delà du premier tiers, le mécanisme de rachat n’est ainsi pas avantageux. Vérifiez aussi qu’il vous reste plus de 100.000 euros à rembourser : le calcul du capital restant dû doit être significatif. En dessous de cette valeur, l’opération n’est pas intéressante.
Si toutes ces conditions sont réunies, alors vous pouvez faire racheter votre prêt à l’optimal auprès d’une autre banque et négocier un geste commercial tel qu’une réduction des frais de dossier. A lire également : rupture conventionnelle et prêt immobilier
7 – Séduire le banquier
Afin de vous assurer d’obtenir votre prêt immobilier dans les meilleures conditions, vous devez vous montrer convainquant. Votre dossier doit être parfait : les banquiers n’aiment pas la prise de risques.
8 – Préférer le cautionnement à l’hypothèque
Plusieurs formes de caution de crédit immobilier sont existantes : la société de cautionnement mutuel, la caution mutuelle fonctionnaire et la caution solidaire d’un particulier.
Une société de cautionnement mutuel assure le remboursement du credit immobilier, avec un fonctionnement se basant sur la mutualisation des risques. Elle couvre l’acquisition d’un logement, d’un terrain ou la réalisation de travaux, prend une marge sur la caution et verse le reste de celle-ci sur un fond de garantie. Généralement, la caution mutuelle est plus avantageuse que l’hypothèque. Cette dernière oblige en effet l’emprunteur à passer par un notaire, ce qui implique des frais d’entrée et de mainlevée. Plus d’informations sur les alternatives.
Le coût d’une caution mutuelle comprend une contribution remboursable jusqu’à 100 % (dans certains cas) et d’une commission. Il est même possible de récupérer jusqu’à 75 % de la caution au terme du crédit. Son montant peut aller de 1 à 2,5 % du montant de l’emprunt. Enfin, en cas de problème, la caution mutuelle n’entraîne pas une procédure aussi rapide et radicale que le paiement d’un prêt sous hypothèque.
9 – Les frais de notaire
Il est possible de procéder à la négociation de frais de notaires de plusieurs façons. Pour un bien acheté meublé, vous pouvez par exemple sortir le mobilier du prix, à hauteur de 5 % du prix du bien. Si vous achetez un bien neuf, les frais seront de 2 % du prix d’achat, contre 7 % pour un logement ancien.
Les frais de compromis de vente ou de promesse de vente peuvent tout à fait être négociés. Dès lors que le notaire est à l’origine de la promesse de vente ou du compromis, et qu’elle n’a pas été effectuée par une agence immobilière ou un vendeur, alors aucun surcoût ne peut être exigé. S’il en applique un, vous pouvez demander à l’annuler.
10 – Le prêt à taux fixe
Un projet immobilier vous engageant sur une longue durée, vous devez privilégier un crédit immobilier à taux fixe. Vous maîtrisez ainsi le coût de l’opération et n’avez pas de mauvaise surprise. Aussi, vous pouvez augmenter, diminuer ou reporter vos mensualités en fonction de l’évolution de vos revenus. Vous pouvez également ajuster vos mensualités avec des paliers se calquant à votre situation personnelle. Quel impact du taux d’assurance sur le credit ?
Autres questions couramment posées sur AsDuGrandLyon.com
Assurance emprunteur asthme : Quelle couverture en cas d’asthme ?
Assurance emprunteur asthme – Vous envisagez de souscrire un crédit...
Qu’est-ce que le délai de franchise assurance emprunteur ?
Pour bien comprendre les conditions générales de votre assurance de...
Domiciliation revenus prêt immobilier : doit-on verser son salaire dans la banque qui accorde le prêt ?
Domiciliation revenus prêt immobilier – De nombreuses banques...