Sélectionner une page

Assurance emprunteur Cardif

Assurance emprunteur Cardif – Conçue pour couvrir les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité, l’assurance de prêt Cardif présente l’avantage d’être modulable grâce au choix d’options qu’elle propose. Profitez de l’expertise d’As du Grand Lyon pour obtenir la meilleure solution d’assurance emprunteur.

 

Trouvez la meilleure assurance emprunteur immobilier

Opter pour une assurance emprunteur Cardif, c’est aussi la garantie de tarifs compétitifs, la facilité de souscription (en ligne) et les formalités médicales simplifiées pour les moins de 46 ans. Souscrire cette offre, dans le cadre de la délégation d’assurance, se veut fort intéressant pour réduire de façon significative les coûts liés à votre crédit immobilier.

Assurance emprunteur Cardif : les avantages

L’assurance emprunteur Cardif est proposée par le groupe BNP Paribas. Elle permet de couvrir l’emprunteur durant toute la période de remboursement de son crédit immobilier en cas d’incapacité pour lui de régler ses mensualités de prêt à la suite d’un accident de la vie.

Les garanties offertes par le contrat assurance emprunteur Cardif sont les suivantes :

  • Décès
  • Invalidité (perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité permanente totale ou partielle)
  • Incapacité temporaire totale de travail
  • Perte d’emploi (optionnel)
cardif assurance bnp paris bas groupe

Avantages du contrat assurance emprunteur Cardif :

  • Des garanties modulables, pouvant être ajustées selon les besoins
  • Un contrat conforme aux critères fixés par le CCSF (comité consultatif du secteur financier de la Banque de France), garantissant son acceptation par la plupart des banques qui proposent un crédit immobilier
  • Des formalités médicales réduites pour les emprunteurs de moins de 46 ans (en dehors des personnes déclarant un problème de santé)
  • Une souscription 100 % en ligne, avec une obtention d’attestation d’assurance dans les 2 jours suivant la demande
  • Des tarifs attractifs (moins de 10 € par mois)
  • Une enveloppe de 2.000 € est attribuée dans le cadre de l’assistance à la personne, selon le risque survenu : cette somme peut être utilisée pour payer du ménage, des travaux d’adaptation du logement (accessibilité personne à mobilité réduite), ou encore de la garde d’enfants.

Souscrivez une assurance de prêt différente de celle proposée par votre banque, en respectant un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat actuel. Comparez les niveaux de garantie en utilisant la Fiche Standardisée d’Information transmise par la banque lors de la simulation de crédit.

Avis sur l’assurance Cardif

L’offre d’assurance emprunteur Cardif présente des avis positifs concernant les tarifs pratiqués, la facilité de souscription ainsi que pour les formalités médicales qui sont plutôt légères, notamment pour les moins âgés.

Les avis négatifs concernent la difficulté d’avoir un conseiller téléphone et des mécontentements quant à la prise en charge (délais de traitement) et l’indemnisation.

Le service client Cardif

Le service client Cardif semble difficile à joindre par téléphone. C’est ce point qui entraîne des commentaires de clients mécontents. Il est toutefois bien de préciser que certains d’entre eux soulignent en revanche la qualité d’écoute des conseillers et leur capacité à expliquer de façon claire les modalités du contrat assurance emprunteur Cardif proposé.

Les différentes questions couramment posées sur AsDuGrandLyon.com

Assurance emprunteur Cardif : l’avis du courtier

L’avantage de poids du contrat assurance emprunteur Cardif est sa simplicité de souscription. Et le fait de de pouvoir moduler les garanties permet à l’emprunteur un ajustement de celles-ci, notamment s’il assure un crédit souscrit en dehors de BNP Paribas.

Les formalités médicales sont allégées si le questionnaire de santé de base se veut suffisant, de façon à bénéficier d’une couverture sans difficultés, et pour un tarif raisonnable. Cardif étant une filiale de BNP Paribas, cela lui assure une certaine solidité financière ainsi que de profiter de la réputation positive de la banque.

Pourquoi effectuer une délégation d’assurance ?

La délégation d’assurance permet de réaliser des économies : un futur emprunteur portera directement son attention sur les taux d’intérêts pour comparer les offres de crédit, mais il faut savoir que le coût de l’assurance de prêt peut s’élever à un plus d’un tiers du coût de l’emprunt. Opter pour la meilleure offre du marché permet de faire baisser son coût et donc le coût global du crédit. Et cette économie peut se chiffrer à plusieurs milliers d’euros selon les profils.

Ainsi, en refusant l’offre d’assurance groupe (assurance mutualisée) de la banque prêteuse afin de mettre en place une délégation d’assurance (assurance individuelle), vous recevrez des propositions de couvertures établies selon votre profil et, si vous ne présentez que peu de risques, pourrez réduire de façon conséquente son coût.

Choisir une assurance emprunteur Cardif peut vous permettre d’économiser : vérifiez sans attendre combien en effectuant une simulation en ligne.

Comment fonctionne la délégation d’assurance emprunteur Cardif ?

La banque prêteuse ne peut accepter une délégation d’assurance que sous la condition que vous trouviez un contrat aux garanties au moins équivalentes à celles du contrat d’assurance de groupe proposé initialement.

Trois options se présentent à vous :

1 – Vous prenez contact avec différents assureurs pour qu’ils émettent une proposition d’assurance de prêt.

2 – Vous utilisez un comparateur d’assurances de prêt en ligne afin de comparer les devis.

3 – Vous contactez un courtier spécialisé en assurances de prêt afin qu’il trouve pour vous le contrat le moins cher du marché qui soit le plus adapté à votre profil.

La compagnie d’assurance que vous aurez choisie vous transmettra ensuite un contrat d’assurance et vous devrez alors préciser à la banque prêteuse que vous renoncez à son assurance collective pour mettre en place une assurance individuelle, dans le cadre de la délégation d’assurance.

Quels sont les avantages d’une délégation d’assurance ?

La délégation d’assurance permet à l’emprunteur de faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver l’offre qui sera la moins chère et/ou présentera les meilleures garanties en fonction de son profil. Il lui est ainsi possible de réduire le coût de son crédit immobilier de plusieurs milliers d’euros.

Changer d’assurance à tout moment avec la loi Lemoine

Vous avez déjà une assurance emprunteur et êtes en cours de remboursement de votre crédit ? Avec la loi Lemoine, vous pouvez changer quand vous le souhaitez votre assurance de prêt, sans préavis ni frais. Il vous est donc possible de souscrire une assurance ou tout autre contrat d’assurance réunissant de meilleures conditions que celle que vous avez actuellement.

Les assureurs partenaire du courtier  AsDuGrandLyon.com

Toutes nos actualités ...